Votre expertise immobilière pour divorce

Expertise immobilière

À partir de

690 € TTC

Demander à être rappelé

Rapport remis en 48h

Prix fiable

Rapport technique

Martin LE SUEUR – Expert immobilier en valeur vénale à Toulouse

Martin LE SUEUR, Expert immobilier en valeur vénale à Toulouse s’appuie sur un expérience immobilière familiale de 43 ans. Diplômé d’un Master Finance de l’Université de Toulouse (TSM), sa formation en évaluation est complétée par une expérience de près de 10 ans sur le terrain de l’évaluation immobilière (immobilier d’habitation – résidence principale ou locative, bureaux, et commerces) soutenu par une expérience familiale à Toulouse et à l’étranger.

« Notre savoir faire et notre expérience familiale font notre différence depuis plus de 40 ans »

Vous avez besoin d’une expertise immobilière pour un divorce ? Nos spécialistes expérimentés effectueront une expertise objective.

Pourquoi effectuer une expertise immobilière judiciaire suite à un divorce à Toulouse ?

Suite à votre séparation, il devient nécessaire pour vous d’effectuer une expertise immobilière judiciaire dans le cadre du divorce à Toulouse. Vous vous demandez pourquoi ? Nous vous l’expliquons.

Lors d’un divorce, les époux doivent fournir un état liquidatif. C’est un document rédigé par le notaire et qui récapitule les biens immobiliers possédés par les deux époux, les éventuelles dettes de ces derniers etc. Ce document sert à départager les biens entre les deux partis.

Avec ce document, les époux peuvent décider d’exclure un bien du partage grâce à une convention d’indivision. Quand ce n’est pas le cas, deux autres options s’offrent aux époux divorçant. Ils peuvent ensemble vendre le bien immobilier, ou bien l’un des époux peut racheter la part de l’autre époux pour devenir l’unique propriétaire du bien. Pour ces deux options, il vous faudra passer par un expert immobilier chargé d’estimer la valeur vénale du bien. Ces expertises immobilières doivent nécessairement être faites par des experts immobiliers. En effet, certains agents immobiliers proposent des estimations immobilières qui ne répondent pas toujours aux critères d’évaluation et qui sont plus des approximations visant à connaître à l’avance les projets de vente et se mettre au courant des biens susceptibles de faire leur apparition sur le marché de l’immobilier.

Notre expertise immobilière agréée suite à votre divorce

Quand vous faites appel à nous pour votre expertise immobilière agréée suite à votre divorce, vous êtes assurés d’obtenir une expertise immobilière objective. En effet, nos valorisations sont effectuées par des experts qualifiés et, surtout, agréés. Avec plus de 40 ans d’expérience dans l’immobilier toulousain, nos collaborateurs sont des experts et connaissent bien la ville, ses tendances d’achat, ses quartiers et son marché immobilier ; ce qui fait d’eux les experts idéaux pour effectuer une expertise immobilière de qualité pour votre bien.

Puisque l’évaluation d’un bien immobilier suite à un divorce est requise avant le dépôt de la convention de divorce, nous sommes conscients de la dimension pressante de votre situation. C’est pourquoi, chez Expert Immobilier Toulouse, nous nous engageons à vous remettre un rapport d’expertise complet en 48 heures.

Ce rapport détaillé comprendra une minutieuse valorisation vénale de votre bien, mais aussi de nombreux éléments capables de vous assister dans la vente de votre bien. Y seront listés les points faibles et les points forts de votre bien, vous permettant de mettre ces derniers en avant. Mais nos experts vous donneront également une liste de pistes d’amélioration pour encore mieux valoriser votre bien. Si vous planifiez de mettre votre bien en vente, vous aurez donc un attirail d’informations visant à vous faciliter la tâche et à la rendre la plus rentable possible pour vous, grâce aux profils des acquéreurs, aux délais de vente du quartier etc.

Chez nous, les évaluations en valeur vénale sont donc effectuées par des experts immobiliers spécialistes du divorce. Mais comment ?

Comment est faite l’expertise d’une maison dans le cas d’un divorce à Toulouse ?

Quand un spécialiste réalise l’expertise d’une maison pour un divorce à Toulouse, il prend en compte de nombreux critères dont l’impact diffère en fonction du bien et de sa localité, que ce soit pour une maison, un appartement, un terrain ou même des bureaux.

Dans un premier temps, l’expert va prendre en compte les caractéristiques techniques du bien. Dans ce cas, on prend bien-entendu en compte la superficie du bien immobilier, mais aussi ses prestations et équipements. Par exemple, une cuisine équipée, une baignoire, une place de parking ou bien des volets roulants pourront augmenter la valeur du bien. Ensuite, on s’intéresse à l’ancienneté du bien. En effet, cela aura une influence sur le coût d’entretien vis-à-vis de l’acheteur. Ainsi, l’état du système électrique ou des façades, entre autres, auront un impact sur la valeur vénale du bien. De la même manière, l’environnement du bien a une influence décisive sur cette valeur. En effet, pour l’expertise d’un bien immobilier suite à un divorce à Toulouse par exemple, le prix au mètre carré n’est pas le même suivant qu’on habite à Montaudran ou à Jean Jaurès. En plus de cette localisation géographique, la proximité avec des points d’intérêt aura aussi son importance : La proximité d’un commerce, de moyens de transport en commun, d’écoles ou même des zones vertes pourra considérablement augmenter la valeur d’un bien. Pour un appartement, il en va de même pour l’étage auquel il est situé. La valeur ne sera pas la même entre le rez-de-chaussée, le deuxième étage ou le onzième et dernier par exemple. Voici donc quelques-uns des plus de 50 points vérifiés par un expert immobilier lors de la valorisation vénale. Si vous n’êtes toujours pas convaincus, nous vous invitons à consulter les avis laissés par nos clients, qui parlent d’eux-mêmes. N’hésitez pas non plus à nous contacter au 06 62 88 88 31 pour plus d’informations ou à l’adresse contact@expert-immobilier-toulouse.fr. À très bientôt !