Des spécialistes de l’expertise de votre maison

Expertise immobilière

À partir de

690 € TTC

Demander à être rappelé

Rapport remis en 48h

Prix fiable

Rapport technique

Martin LE SUEUR – Expert immobilier en valeur vénale à Toulouse

Martin LE SUEUR, Expert immobilier en valeur vénale à Toulouse s’appuie sur un expérience immobilière familiale de 43 ans. Diplômé d’un Master Finance de l’Université de Toulouse (TSM), sa formation en évaluation est complétée par une expérience de près de 10 ans sur le terrain de l’évaluation immobilière (immobilier d’habitation – résidence principale ou locative, bureaux, et commerces) soutenu par une expérience familiale à Toulouse et à l’étranger.

« Notre savoir faire et notre expérience familiale font notre différence depuis plus de 40 ans »

Pour réaliser l’expertise de votre maison, vous recherchez un professionnel avisé, avec une forte expérience dans le domaine ?

A cœur de vous proposer une expertise au juste prix et en tenant compte des différents critères d’évaluation, nous cherchons avant toute chose à analyser au mieux votre bien pour en découvrir tous ses aspects. Un expert en évaluation de maison ne fera pas que définir le juste prix de votre bien, il en définira les différents aspects pour vous donner des arguments lors de sa vente. Alors pour votre maison, faites appel à un de nos professionnels de la ville rose et soyez garanti d’une expertise précise et détaillée.

Faire expertiser votre maison à Toulouse, pour quelles raisons ?

Lorsque vous souhaitez faire expertiser votre maison à Toulouse, c’est certainement parce qu’on vous l’a demandé pour diverses raisons. L’expertise immobilière n’est pas qu’une simple estimation. Elle vous permet d’attester de la valeur vénale de votre bien immobilier. L’expertise de votre maison peut vous être demandée par différentes personnes, qu’il s’agisse d’un notaire, d’un juge, ou bien même lors de la vente de votre maison de manière plus traditionnelle.

L’expertise en valeur vénale de votre maison peut être réalisée à l’occasion d’une succession par exemple. A cette occasion, les héritiers doivent faire expertiser les différents biens immobiliers dont ils auront la propriété, et ce, au prix du marché le jour du décès. Il s’agit la d’une obligation légale, et l’expertise devra être déclarée à l’administration fiscale. L’expertise pourra aussi être réalisée dans le cadre d’une donation, d’un viager, ou à la demande de tribunaux. L’expertise pourra aussi être demandée en cas de divorce, ou afin de déclarer ses impôts sur la fortune immobilière. Enfin, dans une grande partie des cas, l’expertise pour la vente d’une maison à Toulouse peut aussi être réalisée. Ces différentes situations vous conduiront certainement à faire appel à un de nos experts à Toulouse, et de bénéficier d’une analyse et d’une estimation rapide et fiable.

Une expertise de maison pour la vente, quels critères sont évalués ?

L’expertise de maison pour la vente tient compte de différents critères. L’expertise de tout bien immobilier doit avant toute chose rester neutre. Un expert immobilier ne pourra en aucun cas définir à la hausse ou à la baisse le prix de votre maison.

L’emplacement de votre maison aura une importance capitale dans l’expertise de votre maison avant la vente à Toulouse. L’expert va donc réaliser une veille concernant l’emplacement de votre domicile. Il tiendra compte des commerces et toutes autres structures alentours qui pourront avoir une influence sur le prix du bien.

La typologie de votre bien, ici pour les maisons, aura aussi un impact sur son expertise. L’expert immobilier tiendra ici compte de sa surface et de l’agencement de la maison. Le nombre de pièces et les notes énergétiques seront pris en compte.

La demande locative et les loyers auront eux aussi un impact à leur tour. Le taux de vacance (logements vacants estimés sur les différents logements du quartier), ainsi que la demande locative le définissent.

Enfin, la demande de logements sur le secteur, qu’il s’agisse de maisons ou d’appartements, influera sur le prix de votre logement. Le secteur joue un rôle dans le prix de votre maison. Typiquement, un bien ne sera pas au même prix à Ramonville et au Capitole, le secteur influant sur le prix.

Nos experts pour votre maison à Toulouse veilleront à vérifier ces différents facteurs pour définir et valoriser le prix de votre logement. Nos experts pourront aussi vous préconiser quelques améliorations à apporter à votre maison afin d’en améliorer légèrement le prix mais ne pourra en aucun cas fausser le prix pour vous arranger. L’expert immobilier est un professionnel de confiance qui ne peut aller au-delà d’une expertise objective.

L’expertise obligatoire pour la vente de maison à Toulouse par un de nos experts

L’expertise obligatoire pour la vente de maison à Toulouse se déroule au cours d’un processus simple. En prenant contact directement sur notre site internet, nous fixerons ensemble un rendez-vous à votre maison. Qu’il s’agisse de votre résidence principale, secondaire, ou d’un bien immobilier à hériter, l’expertise sera la même.

Avant de réaliser ce rendez-vous, nous nous chargerons d’analyser les différents facteurs extérieurs inhérents à votre domicile. Une fois sur place, nous réaliserons les différentes analyses de votre bien. Mesures, recherche et observation seront les maitres mots de notre venue sur place. Une fois le dossier constitué, l’expertise de votre maison ancienne ou récente vous sera transmise et expliquée en détail pour faire de notre travail votre force de vente. Plus qu’une simple estimation, l’expert atteste du prix et le prouve par les différents points analysés. Alors pour toute expertise avec l’un de nos experts, prenez contact avec nous directement sur notre site internet via le formulaire de contact, ou par téléphone pour convenir d’un rendez-vous dans les plus brefs délais. Votre rapport vous sera remis sous 48h après l’expertise.